Nos sourcils sont importants pas seulement pour le coté esthétique, mais aussi pour protéger nos yeux des facteurs extérieurs comme le soleil, la poussière et la sueur.

  • souvent après une épilation abusive, le bulbe de celui-ci s’atrophie et peut entraîner une sévère perte de poils, je vous conseille une épilation à rythme régulier (1 fois par moi est idéal).
  • certains produits comme revitabrow peuvent stimuler le follicule et booster la repousse.
  • Pour les plus nature, l’huile végétal d’avocat et de ricin est de très bon activateur de pousse, appliquer sur la base du sourcil avec un coton-tige quotidiennement pendant 30 jours permettra de renforcer votre poil ainsi que de le stimuler.
  • l’alimentation est aussi un critère à prendre en compte , les aliments riches en acides aminés et vitamine appartenant au groupe B (dinde, thon, saumon…) Celles-ci vont apporter de la kératine qui est le principal constituant de notre pilosité.
  • lorsque vous vous démaquillez, je vous conseille de ne pas frotter vos sourcils fortement, utiliser un coton imbibé d’eau micellaire, laisser poser trente secondes et essuyer délicatement le surplus de maquillage.

Dans mon prochain article je vous conseillerais sur comment dessiner vos sourcils quotidiennement .

Cindy.B